La tête en friche

Publié le par Domi

Il y a des films d'aventures, d'horreur, d'action, des drames, des comédies et j'en passe. La classification des films est vaste, pourtant, je ne trouve pas comment classer "la tête en friche" de Jean Becker.

 

Il est donné pour une comédie, pourtant, ça n'est est pas une. On sourit souvent, on rit parfois, mais surtout on est touché.

Y a t'il une catégorie pour les films touchants, les films tendres et hors du temps ? 

Il faudrait y songer peut être.

http://newsmovies.fr/affiches/lateteenfriche.jpg

Germain (Gérard Depardieu) n'a ni instruction, ni connaissances, mais il a l'intelligence du coeur. Sa rencontre avec Margueritte (Gisèle Casadesus), une adorable vielle dame, va lui ouvrir les portes de la lecture et la tendresse qu'il n'a jamais reçue. Né sans père, malmené pas sa mère à demie folle, moqué par tous, il n'a rien reçu de la vie. Ni amour, ni instruction.

Il va combler ces manques avec Margueritte, une belle tendresse pudique nait entre ces deux être si différents.

C'est juste une histoire simple et douce et ce sont cette simplicité et cette douceur qui la rende si forte et émouvante.

Je n'ai pas aimé, j'ai juste adoré, et comme tout ce qui vous touche beaucoup, il n'est pas facile d'en parler avec les mots justes.

Allez le voir, c'est le plus simple !

 

Gérard Depardieu et Gisèle Casadesus sont absolument grandioses, et tellement à leur place dans ces rôles qu'on ne peut imaginer d'autres acteurs! Le contraste entre eux est saisissant : lui, si fort, bourru, presque simplet, et elle si fine et fragile, tellement instruite.

Le seconds rôles sont bien tenus également, notamment j'ai remarqué Sophie Guillemin, une jeune actrice qui sort de l'ordinaire. J'espère qu'elle ira loin.

 

 

 

Publié dans Sortir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> il faut que j'aille le voir ce film....je vois sur les com que c'était ton anniversaire! alors bon anniversaire, en retard... gros bisous Domi. cathy<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci à toi Cathy !<br /> <br /> <br /> Oui, tu devrais le voir ce film. Vraiment.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ouh la la j'suis en retard pour ton anniv (honte à moi !... j'ai la tête ailleurs en ce moment j'te dis pas) Et bien happy birthday to youuuuuuuuuuu Domi accompagné de mes plus plates excuses (pan<br /> sur le bec à la vilaine!)<br /> <br /> Quant à ce film, bien évidemment que je suis allée le voir à sa sortie et je n'ai pas été déçue, une pure merveille on rentre tout de suite dans l'histoire, l'interprétation est remarquable et on<br /> en ressort en émoi n'ayons pas peur de le dire !<br /> <br /> Plein de bisous pour toi pour la peine :-)))<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci l'artiste, pas grave le retard !<br /> <br /> <br /> bisous Jc!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> bonjour domi<br /> <br /> je suis entiérement ok avec toi ! je suis allé aussi voir ce film tu as raison " on n'aime pas " " on adore " comme l'a dit un Monsieur prés de moi a la fin du film " ca c'est du grand cinéma " un<br /> Depardieux tout a son aise et vraiment imprégné par son personnage et une Ginette Casadessus extraordinaire d authenticité et d'humilité<br /> <br /> superbe film que je conseille vivement<br /> <br /> bises ET bon Anniversaire a toi Domi !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci beaucoup ! c'est gentil. Bises à toi aussi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />