Le ridicule ne tue pas ... même à Bordeaux !

Publié le par Domi

Ou: comment appliquer l'auto-dérision !

 

Ce matin, je remontais la rue Sainte Catherine pour me rendre au magasin.

J'avais envie d'écouter la radio, mais pas n'importe la quelle ! Je voulais écouter "Rire et chanson", ben oui, c'est comme ça ! Les occasions de rire ne sont pas si fréquentes, j'avais envie de bonne humeur, de rire, bref, il me fallait un peu de légereté!

Et en plus, sur cette radio, il y a une bonne musique. Enfin, une musique qui me plait.

 

Donc j'avais mis le téléphone-radio-grille-pain-cafetière avec les écouteurs branchés à mes zoreilles et je cherchais cette station sans résultats.

Etant dans une rue piètonne, je ne faisais pas bien attention à ce qui m'entourait. 

D'ailleurs, je ne devrais pas faire ça, car je me suis rendu compte que le plus grand danger à Bordeaux, ce sont les vélos dans les rues piètonnes ... mais bref, là n'est pas le sujet !

J'étais donc occupée tout en marchant.

J'avais pas mal de choses à faire suivre, donc, tout mon petit bazard était dans mon "caddie", entendez par là : la poussette à roulettes de marché.

Je sais bien, il n'y a rien de moins sexy ... mais il n'y a pas plus pratique non plus pour trimballer ses affaires un peu lourdes !

Donc, caddie derrière moi dans la main gauche, téléphone devant dans la main droite, les écouteurs aux zoreilles, j'étais absorbée.

J'avançais bon train ... quand tout à coup .... je sens mon caddie qui se bloque et monte .....

Ben ça fait drôle ....

Je m'arrête et me retourne ...

Et que vois-je ?????

Mon caddie en haut d'une borne automatique ....

J'explique ....

Les rue piétonnes sont bloquées par des bornes qui sortent ou rentrent sous terre pour laisser passer les véhicules autorisés. Donc, elles montent et descendent automatiquement.

Ce matin, occupée à chercher ma radio, je suis bêtement passée sur une borne qui est remontée au moment où mon caddie était à sa hauteur....

Inutile de vous dire à quel point j'avais l'air con avec mon caddie qui montait avec la borne ....

M'en fous, j'ai bien rigolé ... !

Alors si un bordelais vous raconte qu'il a vu une andouille morte de rire avec son caddie sur une borne .... ben j'avoue .... c'était moi !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Xptdr!!!! Je suis morte de rire!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je vois la scène d'ici! A Libourne, ils les ont supprimées : trop de voitures abîmées, l'assurance a dû râler! Ils ont juste augmenté le nombre de verbaliseurs! et surtout que depuis, ils ont<br /> étendu la zone de parking payant, donc étendu aussi leurs effectifs?<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Encore heureux que ça ne soit pas monté 2 secondes plus tôt, sinon c'est moi qui volait !<br /> <br /> <br /> Je ne connais pas Libourne, il faut que je corrige cette lacune !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Je suis carrément MDR!!<br /> Là tu as fais fort Domi.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> comme quoi, je voulais rire un peu, du coup j'ai vraiment ri de bon coeur !<br /> <br /> <br /> Je crois que non seulement j'étais ridicule avec mon caddy en l'air, mais en plus on a dû me prendre pour une folle qui riait toute seule ! <br /> <br /> <br /> Bien sur j'ai fait le reste du chemin avec le fou rire au bord des lèvres ....<br /> <br /> <br /> Maintenant j'ai préréglé la station, inutile de chercher. Ceci dit, je dois parfois me contenir de rire aux éclats quand j'entends un bon sketch, parce que du coup, je suis restée sur cette<br /> fréquence ... <br /> <br /> <br /> Bonne humeur assurée, pile poil ce qu'il me faut !<br /> <br /> <br /> Tu devrais essayer.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> ça je vais le faire lire a mes deux grandes, c'est tout a fait le genre de situation qui pourrait leur arriver!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> il faut faire super gaffe dans les rues piétonnes ici !  j'avais repéré les vélos, les skates (ceux là on les entend arriver, enfin quand on n'a pas d'écouteurs ...) mais<br /> il faut en plus se méfier des bornes !<br /> <br /> <br /> Remarque, celle-là montait, mais je m'en suis payées des fixes, avec mon caddy toujours. Mais c'était au tout début, je n'avais pas la notion de la place qu'il prend, alors je me payais tout<br /> avec: poteaux, bornes fixes etc ... <br /> <br /> <br /> Encore un peu d'expériences de ce genre et je vais pouvoir donner des cours de conduite de caddy !<br /> <br /> <br /> <br />